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forum Index du forum forumle coin tuto... forumCycles et fonctionnement de base d'un moteur 4 temps

Auteur : Sujet: Cycles et fonctionnement de base d'un moteur 4 temps  Bas
 michel 33
 Messages postés : 3280
 atomique
 michel 33
  Posté le 06/12/2006 01:29:28 91.164.133.114 - Modération
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en construction

implantation des dessins animés
cycle moteur 4 temps animés dessin cy4ttps. gif incrustation par filière habituelle

Petite animation pour comprendre le travail fourni par le moteur quand celui ci est en action.
Les "vibrassions sont volontairement exagérées pour bien mettre en évidence le pourquoi  des vibrassions.http://img183.imageshack.us/img183/3920/cycles2temps01sz0.jpg[img]
espace.............2 lignes
http://img150.imageshack.us/img150/1236/moteur4tempsar3.jpg,http://img510.imageshack.us/img510/5016/partiecycleanimefn2.gif

http://img224.imageshack.us/img224/7822/cyclereel4tempsmy7.gif
espace.............2 lignes
on comprend aisement que le déplacement en va et vient verticale du piston engendre des "secousses" et que le villebrequin dont l'achitecture est typiquement excentrée engendre aussi des "secousses" a angle droit par rapport aux "secousses" du piston.
Bien que les "secousses" du villébrequin sont en partie compensées par un "contre poids" formé par un surplus de métal généralement placé sur les naetons du villebrin ou plus récament paru l'ajout d'un "disque a contre poids" entrainé en sens inverse du villebrin soit par un engrenage direct ou par le pigon d'entrainement de la chaîne de distribution.
En bleu les gazs frais( air/essence) et en rouge les gazs chauds, gazs brulés et gazs imbrulés) dans un moteur a essence et diésel, la combustion des gazs et toujours incomplète.
plus le mélange est riche en gazs d'essence plus il y a du monoxide de carbonne de réjeté dans l'air, (pollution C O2) au dessus d'un taux de richesse la combustion se trouve "étouffée" par le manque d'oxigène nécessaire dans une proportion de 1/ 15 pour que les gazs d'essence puisse "bruler" dans de bonnes conditions.
d'ou l'importance d'un bon réglage de carburateur.
Un gicleur trop gros "enrichira" trop le mélange air/essence et le moteur sera "étouffé" et son rendement amoindri..
En regardant bien on voit les souppapes se lever et se rabaisser alternativement et dans un mouvement commandé par un arbre mobile garni de cames qui servent de "pousseurs".

Le temps de lévée des souppapes "le temps ou elle ouvre le passage des gazs est calculé de façon a ce que le passage soit ouvert quand le piston descend et qu'il est necessaire de remplir le cylindre. (temps d'admission)
placer page 2 de word "collée" a la première


désole la suite ça merdoie faut réfléchir????????
Mimi n'arrive pas a coller le 2eme page word, (texte) a la suite de la première
Et me....DEEEEEEEEE
Je verrais ça demain, fatigué, tri tigué trèèèèè ZZZZZZZZZZ

http://img224.imageshack.us/img224/4564/singealongegp5.gif
dodo Mimi.

j'AAAAriveeee pas a faire dodo, trop énervé, alors je vais incruster mes dessins, ca va me calmer un peu.



http://img150.imageshack.us/img150/4421/4soupapesej8.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/4236/pointmorthetbyd9.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/6881/petitanimcamew0.gif

--Message edité par fildefer le 2007-12-10 14:29:12--

Mon bonheur ????? la moto, la bonne bouffe et les grandes ballades en père peinard et le plus loin possible et bien sur le celibat
(environs de Langon 33 sud de Bordeaux en pleine campagne)

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