Afin d'éviter que certains..

(j'ai les noms) ne démonte la moitié de leur moteur pour changer une
bougie... je me vois dans l'obligation de créer ce petit tuto!!..
Le matériel:
- 1 clé à bougie de 16
- 1
petit morceau de tuyau caoutchouc (le mien a été fait dans un morceau
de vieux tuyau d'arrivée d'eau de machine à laver)
Commencez par retirer l'anti-parasite.
Attention, ne pas tirer dessus dans n'importe quel sens!!...
Il faut tirer en le dirigeant vers l'intérieur, sous le cadre..
Si vous procédez de cette sorte, celà vous évitera de casser l'anti-parasite!!..
Ensuite vous mettez votre clé à bougie sur la bougie (cqfd)..
La mienne est à cliquet, mais dans le rouleau de la moto, j'ai une clé "basique" qui va très bien.
Vous desserrez votre bougie, mais avant qu'elle ne sorte, vous glissez
le petit bout de tuyau sur la bougie, et vous pouvez continuer de la
sortir tranquillement.
Bougie irridium de 19000 kms
Certain esprits chagrins vont me dire que ma richesse est mal réglée..

Que nenni messieurs, c'est tout simplement que j'ai fait les tofs après
avoir emmener le mouflet à l'école et roulé avec le starter, la moto
n'a pas eu le temps de chauffer!!..
La même nettoyée..
Le remontage en sens inverse, mais avais-je besoin de le préciser??..
Précision importante!!..
Revisser la bougie à la main avec le tuyau, mais surtout pas directement à la clé 
car on ne "sent pas si le filetage "prend" bien à la clé, et on risque de "foirer" le pas de vis de la culasse.... alors là...

et ensuite

Quand on sent que la bougie est bien vissée...
là seulement l'on peut se servir de la clé!!...
Ensuite l'on remet l'anti-parasite de la même façon que pour le démontage....
En le passant sous le cadre!!..
Voili voilou, le tout tofs comprises ne prend pas 10 mn...
--Message edité par fildefer le 2007-12-10 14:02:34--