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Auteur : | Sujet: RABAISSER SA MOTO QUAND ON A LES GAMBETTES TROP COURTES | Bas |
michel 33 Messages postés : 3280 atomique ![]() |
TUTO POUR CREUSER SA SELLE Matériel nécessaire Un tube de colle universelle Une agrafeuse et ses agrafes Une clé de 10 mm a pipe ou a œil Une pince universelle Pour la daystar La selle est fixée en trois points. Deux écrous de 10 sur l’arrière et un écrou qui se trouve sur la fixation du réservoir positionné juste devant le nez de la selle. Tof N° 1 Desserrer et retirer les trois écrous, soulever légèrement l’arrière de la selle et tirer vers l’arrière de la moto pour dégager la selle. La selle en constituée d’un socle en plastique d’une couche de mousse et d’un revêtement en simili cuir. Il suffit de désolidariser la « couverture » de la selle et de découper une tranche de mousse d’une épaisseur de 2 cm. Pour recoller le revêtement de la selle sans faire de faux plis il faut l’agrafer sur un coté et l’encoller sur le coté opposer. Pour maintenir une tension sans risque de décollage pendant le séchage il y a deux solutions. 1 ) Agrafer un bord sans l’encoller et tendre le revêtement, l’encoller et l’agrafer pour le maintenir en place. Attendre qu’il sèche bien et recommencer à l’identique sur le coté opposé. Idem pour le fond de selle et le nez de selle. Encoller et agrafer un bord et ensuite passer au bord opposé. Attendre 24 h de séchage avant d’utiliser. 2) Encoller tout le tour de la selle, (partie plastique) et positionner les agrafes une a une et toujours en opposé a la précédentes, attendre le séchage complet avant d’utiliser. Pour « descendre »la suspension arrière. Il y a deux montage sur la Daystar, 1 avec amortisseur réglable, (très peu répandu) et un malheureusement très répandu avec amortisseur non réglable. Dans le 2eme cas il faut le changer par un amortisseur arrière de V.T qui lui se monte sans problème et qui est réglable et le régler sur la position 2. POUR « DESCENDRE » LA SUSPENSION AVANT Il suffit de positionner la moto sur sa béquille centrale. De desserrer les écrous de « T » de fourches haut et bas et de remonter d’un a 2 cm les tubes de fourche, (faire très attention de relever de la même distance les deux tubes de fourches) Pour remonter exactement de la même hauteur il suffit de mesurer la « remontée » en mesurant l’espace entre le « T » de fourche et le haut du tube de fourche. Cette opération est simple a faire mais il faut savoir que le comportement routier de la moto est changé. Le fait de « remonter » les tubes de fourche change l’angle de chasse de la fourche ( angle d’inclinaison de la fourche et une ligne imaginaire verticale qui passe du centre du tube de potence et va au sol. ( voir schéma simplifier) Sur la Daystar, la modification de cet angle la rend moins « chopper » et diminue un peu l’effet de tombé dans les virages (caractéristique aux customs). Mais il y a un petit problème, la tenue de cap est légèrement en diminution a haute vitesse, sur des 125 custom la vitesse maxi étant relativement basse, (120 a 130 maxi) il y a peu de risque que la tenue de cap soit perceptible. Bon voilà la partie écrite, maintenant il me faut trouver les tofs et les retravailler pour éviter de me faire charier (amicalement ) par touts les forumeurs puritains du forum 125 Dealim, (et il y en a) --Message edité par fildefer le 2007-12-10 14:23:18-- | ||||
Mon bonheur ????? la moto, la bonne bouffe et les grandes ballades en
père peinard et le plus loin possible et bien sur le celibat (environs de Langon 33 sud de Bordeaux en pleine campagne) |
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