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Auteur : | Sujet: Réglage soupapes 2 | Bas |
fabrice Messages postés : 2087 radio.actif ![]() |
Contrôle préconisé tout les 4000 km. Je voulais le rajouté à celui de mimi pour complément mais il est verrouillé. Il vous faut impérativement une clef de 14 à pipe ainsi qu'un jeu de cales de réglage. Sur La VT l'opération prend environ 30 minutes. 0- Il faut retirer la bougie pour pouvoir tourner par la suite sans gène le vilebrequin. 1-Retrait du cache culbuteurs: Il faut retirer les deux visses de maintien puis retirer le cache. ![]() ![]() 2-Positionnement du vilebrequin Il faut retirer la visse d'accès au vilebrequin. Puis tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre à l'aide d'une clef de 14 jusqu'à l'alignement du repère T avec la fenêtre de contrôle située sur le carter du rotor. Si les culbuteurs ne sont pas libre il faut faire un tour supplémentaire ( 2 tours vilebrequin=1 tour arbre à came) ![]() ![]() ![]() 3- Avant toutes opérations de réglage il est préférable de contrôler le jeu existant (le jeu doit être de 0,12 +ou- 0,02 mm). Pour insérer la cale il faut lever sans forcer les culbuteurs qui sont maintenues par un ressort sur les soupapes. Si vous n'êtes pas dans ces limites il faut procéder au réglage. ![]() 4- En premier lieu il faut desserrer les contre écroues et dévisser les visses de réglage de 1 ou deux tours. Puis glissez la cale de 0,12 (on peut utiliser plusieurs cales pour arriver à la bonne valeur: 0,5+0,7) Ensuite vissez la visse de réglage jusqu'à pincement de la cale (perso je le fais à la main pour éviter de trop serrer). Maintenez la visse à l'aide d'une clef de 3 mm puis serrer l'écrou de blocage à l'aide d'une clef de 8. ![]() 5- Une fois les quatre soupapes réglées contrôlez à nouveau les jeux. 6- Si Ok il ne vous reste plus qu'a remonté, et gazzzzzzzz.. --Message edité par fabrice le 2008-01-03 15:34:34-- | ||||
Ma Daelim est dotée d'un systéme demerde, propulsée par un moteur j'en chi. Mais elle a de l'allure. Fabrice VT 2002 ,Proximité de MOULINS 03 |
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