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Administrateurs :zorg, chris, fildefer | |
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Auteur : | Sujet: Réparation echappement VT qui fuit où qui vibre | Bas |
fabrice Messages postés : 2087 radio.actif ![]() |
C'est mon premier tuto, soyez indulgents mais surtout n'hésitez pas à me corriger si vous trouvez des erreurs. Le but est de réparer, supprimer le bruit de ferraille de l'échappement de la VT. Présentation de l'ensemble et du problème: ![]() Pour ce tuto j'avais aussi une partie du tube du collecteur qui était percé donc je l'ai remplacé. Matériel nécessaire: -Une meuleuse (tronçonneuse) à métaux -Un chalumeau de plombier (oxygène + acétylène) -Un tube de diamètre 40 en Inox si possible -Un tube de diamètre inférieur qui s'emboîte dans le 40 Temps de la réalisation: -4 heures si vous n'êtes pas dérangé 1° étape: découpe du tube collecteur (seulement si vous remplacez un morceau du collecteur) Coupez juste au dessus de l'anneau de maintien en prenant bien soin de ne pas couper le tube interne, puis dégagez et coupez le tube interne à environ 2 cm. ![]() 2°étape: découpe du silencieux Coupez à ras de celui ci en prenant toujours soin de ne pas couper le tube interne. Dégager le par flamme en découpant sur le longueur et en écartant légèrement. ![]() Bravo! Vous venez de retirer la tumeur. 3° étape: Réalisation du tube de remplacement (seulement si vous remplacez un morceau du collecteur) -Pour cela munissez vous du tube de 40 que vous plierez suivant le modèle que vous venez de découper. Ensuite coupé le légèrement plus court (3mm) afin de pouvoir souder et assembler sans problèmes à la fin. Puis soudez un écrou borgne à l'emplacement de la fixation du cache chrome. ![]() 4° étape: Mise en place d'un manchon sur le collecteur (seulement si vous remplacez un morceau du collecteur) -Munissez vous du tube de diamètre inférieur, centrez et soudez. Attention pensez à soudez aussi le tube interne afin d'éviter une nouvelle source de vibrations. ![]() 5° étape: Mise en place d'un manchon sur le silencieux -Pareil que pour la 4 sauf qu'il n'y a plus de tube. ![]() 6° étape: Assemblez l'ensemble puis montez le sur la moto en serrant toutes les visses, repérez. Démontez puis effectuez un point de soudure suivant les repères. Vous recommencez, vous remontez et contrôlez que vôtre assemblage est bon. Si c'est ok vous pouvez soudez définitivement. ![]() 7°étape:Poncez afin d'avoir un résultat correct. N'hésitez pas les manchons assurent la solidité de l'ensemble. ![]() 8°étape: Peignez, si le tube n'est pas inox. Voilà le résultat, il est correct: ![]() ![]() ![]() | ||||
Ma Daelim est dotée d'un systéme demerde, propulsée par un moteur j'en chi. Mais elle a de l'allure. Fabrice VT 2002 ,Proximité de MOULINS 03 |
zorg Administrateur Messages postés : 2843 ![]() |
![]() ![]() ![]() j'ai pas fait mieux ![]() | |||
PHOTO PAS POSSIBLE,BEAUCOUP TROP VILAIN! vt - an 98 - bergerac |
fabrice Messages postés : 2087 radio.actif ![]() |
Merci ça fait plaisir. --Message edité par fildefer le 2007-12-10 14:23:10-- | ||||
Ma Daelim est dotée d'un systéme demerde, propulsée par un moteur j'en chi. Mais elle a de l'allure. Fabrice VT 2002 ,Proximité de MOULINS 03 |
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